Voyage

L’île de Ré et la Rochelle ♥

IMG_0669

Mes vacances à l’Île de Ré et La Rochelle !

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes vacances ^-^

L’île de Ré fait partie de la Charente Maritime,l’île est reliée par un pont à la côte, elle est donc située dans l’Océan Atlantique. Je suis partie à l’Île de Ré pendant 1 semaine. Tous font du vélo sur l’île, avec ses grandes pistes cyclables traversant les marais salants et les réserves naturelles, donc bien sûr tous les jours j’étais sur mon vélo ! Une semaine très nature !

J’étais dans un camping aux Portes en Ré, dans une caravane, la piscine du camping était géniale, partie de volley endiablée dans l’eau ! Je vous laisse avec quelques photos, je n’en ai pas pris beaucoup…

IMG_0576

IMG_0602

← Le phare des Baleines, 12 km en vélo aller retour, depuis les portes en Ré

→ Ars en Ré, je trouve que cette ville a du charme, elle est tout mignonne, avec le port…L’église d’Ars en ré, 15 km aller retour depuis les portes en Ré.

IMG_0626

↑ Le très joli feu d’artifice du 14 juillet des Portes en Ré.

La côte sauvage ↓

IMG_0648

IMG_0660

Sans oublier les petits souvenirs, un magnet de plus à ma collection !

Pourquoi rapporter un âne en culotte ? Je vous expliquerai tout dans un prochain article, vous verrez l’histoire ! ↓

IMG_0842

Après l’Île de Ré, je suis allée quelques jours à la Rochelle, pour visiter la ville et les alentours, une ville très sympa ! La Rochelle, ville de Charente-maritime du sud ouest de la France.

IMG_0667← La tour de la Lanterne au centre ville de la Rochelle, il y a 3 grandes tours au vieux port de la Rochelle IMG_0669

On aperçoit la tour de la lanterne au loin (gauche) et  derrière la tour de la Chaîne il y a la tour Saint-Nicolas. →

Je suis allée au zoo de la Palmyre, un magnifique zoo qui contribue à la préservation des espèces en voie de disparition.

IMG_0694  ← Girafe !

 Très grande tortue ↓

IMG_0806

J’ai vu pour la première fois un ours polaire, même quand il nageait sous l’eau, on a juste envie de lui faire un gros câlin ! ↓IMG_0797Les flamants roses… ↓

IMG_0689

Je suis allée à Rochefort, le film « Les demoiselles de Rochefort » a été tourné dans cette ville, il y a aussi un pont transbordeur, le seul encore en fonction aujourd’hui. ↓

pizap.com14380079821052


Bonnes adresses de la Rochelle :

LE BDKAF

Cofee Shop, épicerie, déco, gourmandises US !

J’ai acheté des nerds rainbow dans ce magasin, il vendait aussi les jelly belly,…

IMG_0677 IMG_0682

pizap.com14380080467583 pizap.com14380080832464

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

AU FUR & A MESURE

J’ai trouvé du tissu petit pan ! Magnifique ! Superbe magasin, rempli de pleins objets super cool.

IMG_0683

Sur ce, je vous dis Bye !

Miss Popcorn signature

8 réflexions au sujet de « L’île de Ré et la Rochelle ♥ »

  1. Que des belles photos qui donnent envie de changer de région …vu le temps de ces jours frais derniers…et ces super magasins qui donnent aussi le goût de faire ses petites courses sympa…
    tout est super !!!merci pop corn : toujours beaucoup de plaisir à te lire avec tes idées originales…

    J'aime

  2. Sympa ton récit de vacances et ton point de vue sur La Rochelle et l’Ile! J’habite à 5 min du pont.
    Sinon côté bonnes adresses, il y a le glacier Ernest sur le vieux port. Et au muséum, il y a de belles collections et notamment Zarafa, la première girafe en France.

    J'aime

Eh ! Tape ton commentaire ici !

